Inspirer la bienveillance au sein de l’entreprise car le bonheur, bien plus qu’une idée séduisante, reflète une vision puissante et fédératrice à laquelle nous adhérons tous dans le temps.

Si la promotion du bien-être nous est chère, sa réalisation quotidienne l’est encore davantage. En effet, loin d’y voir prioritairement une source de profitabilité, nous aspirons simplement au bonheur comme valeur névralgique de notre identité corporative. Ce positionnement – signe distinctif présent dans notre ADN – nous différencie dans le monde des affaires, où les concepts novateurs sont parfois appliqués à des fins uniquement mercantiles. Ceci explique pourquoi bien qu’étant libérée, La Clinique Du Coureur se déclare « Entreprise Affranchie ». S’assurer du bien-être réel de ses collègues et de ses employés, et se satisfaire d’une telle réussite, voilà notre fierté (ou notre force).

Concrètement…

Chaque valeur du Manifeste du Bonheur se présente comme la pièce élémentaire d’un puzzle plus global, au cœur duquel règne la notion de bienveillance – une source de motivation autant que la somme de nos actions. Mélanie, par sa rigueur intellectuelle et ses prises de décision toujours bien intentionnées, apporte une structure organisationnelle à La Clinique Du Coureur, et priorise naturellement le bien commun dans les ambitions du groupe.

Parole d’Affranchie

« Se concentrer sur l’essentiel, et préserver ce qui chaque jour nous rattache à l’humain. »

Mélanie Fournier – Communication, partenariat et accréditation

Crédit photo © Nicolas Fréret